Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 rue de la Liberté
25 mars 2009

Compte rendudu Conseil Syndical(Aout 2008 à Mars

conseilCompte rendu
du Conseil Syndical
(Aout 2008 à Mars 2009)


Vie au sein du 5 rue de la Liberté

Conseil Syndical : Cédric  (Président), Nicolas et Alain
Rédacteur : Cédric

Date : Mars 2009


Actions réalisées :

CAVES

Les caves du bâtiment A,  ont été entièrement vidées, sur une période de 4 dimanches lors des jours destinés aux encombrants. Avec l’aide des copropriétaires habitants et de la locataire Carine. La cave n° 1 (compteur d’eau) squattée  (par un ex-copropriétaire avec lequel le SDC est en procès) est vide, rendant ainsi l’accès plus simple au compteur d’eau, mais également dans un souci de salubrité, pour le bois complètement pourris par les précédentes grandes humidités, et autres produits inflammables et toxiques (Nous l’avons prévenu, s’il voulait récupérer ses biens, il est passé un soir pour récupérer des papiers, puis ne c’est plus manifesté, dans un délai de 2 mois).

Alain a prit possession de sa cave, que Madame DB lui avait confirmé lors de la réelle attribution des caves. La cave située à gauche du bas de l’escalier (bâtiment A), sert pour le moment à stocker des tuiles éventuellement utilisables pour le futur. La cave n° 7 (lot 12) autrefois occupé sous l’escalier et normalement cave de Rose-Noëlle (ne jouissant finalement qu’à moitié de ce lieu), a été également entièrement vidé des tapis complément rongés par l’humidité, des pots de peintures rouillés et déchets poussiéreux. Pour les caves du bâtiment B, les accès ont étés vidés, notamment la partie souterraine sous le jardin de Nico et Stéf

L’espace libéré permet ainsi de stocker les deux poubelles « verte et bleue » que nous avons en supplément. La porte donnant accès aux caves du bâtiment A, et ce grâce à Eric, pour zéro €,  possède désormais une serrure, limitant l’accès uniquement aux résidents, évitant toutes sources de squattage, d’ailleurs pour votre information, une clef reste disponible en permanence au SDC (Rose-Noëlle ).

ENTRETIEN

L’entretien des parties communes est toujours d’actualité, il est réalisé pour le bâtiment A par Rose-Noëlle  et moi-même. Pour le bâtiment B, il est réalisé par Nico, Stéf et Carine. Merci de respecter ces lieux, car l’entretient reste sur le volontariat des habitants du 5 rue de la Liberté, pour un souci d’économie à la copropriété.

Les produits et accessoires sont financés par les personnes cités plus haut, ainsi que par Eric. L’eau utilisée de la cour, reste à la charge de la copropriété. Si vous souhaitez participer, merci de vous adresser à Rose-Noëlle . Merci de ne pas polémiquer sur la senteur soit disant polluante du détergent.

POUBELLES 

1ère Action auprès de la Mairie de Bagnolet, pour l’obtention de nouvelles poubelles, une verte et une bleue car les deux précédentes étaient en petite forme, jamais changées et toujours stockées dans la rue depuis que juin 2005 (date à laquelle je suis devenu propriétaire). Deux nouvelles poubelles ont été réceptionnées par mes soins le tout gratuitement.

2ème Action auprès de la Mairie pour l’obtention d’information sur le tri sélectif, pour initier le 5 rue de la Liberté et demande de sacs pour déchets végétaux. Les poubelles ont depuis été lavées et désinfectées une fois à l’eau de Javel par Rose-Noëlle . Dans un souci de responsabilité, la mise en place d’un calendrier des sorties des poubelles à enfin vu le jour, il était temps. Remercions au passage Rose-Noëlle , et Messieurs Nico, Laurent et moi-même pour avoir assurés le roulement du planning (disponible au dessus des premières boites aux lettres).

3ème Action auprès du Service de la Voirie de Bagnolet, pour délimiter une bonne fois pour toute l’espace réservé au stockage des poubelles coté rue. Avec de nombreux appels sans réponse, j’ai réussi à les convaincre. Deux plots jaunes flexibles délimitent enfin cet espace. Les voitures ne viendront plus s’y garer.

LA COUR 

La cour a été entièrement débarrassée des mauvaises herbes, des feuilles mortes et autres déchets. Les bambous du voisin ont été taillés par nos soins, pour réduire les déchets que produit son feuillage dans nos évacuations d’eau de la cour, limitant ainsi les infiltrations coté caves.

Lors de la période de grand froid, elle a été salée et sablée pour la sécurité des habitants (initiative et achat réalisé par Rose-Noëlle , Nico et moi-même). Durant la même période le robinet de la cour était inutilisable par le gel (voir Actions à prévoir : COUR).

COMBLES

Lors du Compte Rendu de la Réunion du Conseil Syndical du Dimanche 27 janvier 2008 (14h30), rédigé par Mme DB. Il avait été question que : « Cédric (bât A) et Laurent (bât B) ont confirmé leur intérêt pour acquérir les combles se situant au-dessus de leur appartement respectif ».

Puis l’éventuel partage des combles avec Eric  pour le bâtiment B. A l’AG 2008 seule la possibilité d’acquisition à Eric avait été validée lors de l’AG. Pas assez de voix pour Cédric. Désistement et absence de la demande dans la convocation de Laurent. Depuis les combles ont été vidés par soucis de salubrité. Aussi bien pour les bâtiments A et B.


Actions à Prévoir :

CAVES 

Pour les caves du bâtiment A, puisque les caves sont désormais vides, leurs propriétaires doivent désormais les fermer par une porte si ce n’est pas le cas. Pour l’ensemble des caves merci de limiter le stockage de produits toxiques et inflammables. Mais aussi de ne pas toucher les sachets de mort aux rats déposés dans les couloirs. Il est aussi conseillé de vérifier le plus souvent possible si une fuite apparait dans votre cave. En avertissant le Président du conseil et du SDC.

ENTRETIEN

Prévoir de nouveaux balais et organiser un roulement officiel (propriétaires et locataires).

POUBELLES 

Mise en place de la suite du roulement par les propriétaires et locataires de la sortie des poubelles.

LA COUR 

Prévoir le coffrage du robinet, pour échapper aux éventuelles explosions de canalisation lors de gelée. Prévoir du Sel et du Sable.

Publicité
Commentaires
Publicité